🚨 Une urgence ? Devis gratuit au 0980806282 !

Qui appeler pour ouvrir une porte ?

Le 12 janvier 2023 par Pierre P.

Vous avez claqué votre porte en laissant vos clés à l’intérieur ? Vous avez perdu vos clés dans la nature et vous êtes coincé à l’extérieur ? Ou vous avez laissé vos clés sur la serrure et n’arrivez plus à l’ouvrir avec votre double ?

C’est le scénario catastrophe auquel nous aimerions ne jamais être confrontés. Et pourtant, ce sont des choses qui arrivent. On ne prévoit jamais ce petit coup de vent qui va faire claquer notre porte d’entrée.  Ni de se faire voler son sac avec ses clés d’appartement à l’intérieur. 

Lorsque que l’on se retrouve sans clé ou dans l’incapacité d’ouvrir sa porte, la première solution qui nous vient à l’esprit est d’appeler un serrurier. C’est un bon réflexe, car essayer d’ouvrir une porte fermée par ses propres moyens est souvent une très mauvaise idée. 

Mais qui appeler pour ouvrir une porte ? On vous donne les clés pour bien choisir son serrurier, et limiter les frais. 

Faut-il vraiment appeler quelqu’un pour ouvrir une porte fermée par erreur ?

Votre porte vient de claquer… Petit problème, vos clés sont restées à l’intérieur. Avant de vous demander qui appeler pour ouvrir une porte, vous repensez à ce tuto que vous avez vu pour ouvrir une porte fermée par erreur avec une carte bancaire. 

En apparence, c’est un jeu d’enfants. Il suffit d’insérer la carte entre la porte et son cadran, au niveau de la serrure. Puis de trouver l’emplacement du pêne demi-tour et de le pousser avec sa carte. 

Autre méthode pour ouvrir une porte sans ses clés : briser la serrure avec un marteau. Vous avez aussi vu faire avec un tournevis et une pince. Ou, plus radical, l’ouverture d’une porte verrouillée à l’aide d’une perceuse. 

Quand elles ne sont pas complètement inefficaces (en particulier sur les serrures modernes), ces techniques pour ouvrir une porte avec les clés à l’intérieur ne font pas vraiment dans la dentelle. Elles auront pour principal résultat de dégrader la porte ou le barillet. 
Et ce qui pouvait vous sembler un bon moyen d’éviter les frais d’un serrurier risque de se révéler bien plus cher. Vous devrez en effet ajouter le coût de remplacement de votre porte. Contrairement aux services d’un artisan-serrurier, ces derniers ne seront certainement pas couverts par votre assistance serrurerie.

Qui appeler pour ouvrir une porte claquée ?

Votre porte a claqué à cause d’un coup de vent ou d’un moment d’inattention ? Si vous avez votre portable sur vous, vous pouvez tout simplement appeler le serrurier le plus proche. Dans le cas contraire, un voisin pourra certainement vous dépanner. 

Dans tous les cas, cherchez le numéro d’un serrurier qui pourra intervenir dans les plus brefs délais. Le plus souvent, l’intervention ne vous coûtera pas plus de 150 euros et se fera très rapidement. Le serrurier sera en mesure d’ouvrir votre porte, quelle que soit la marque de votre serrure, et sans l’endommager. 

Le plus important, c’est de bien lui demander le prix de sa prestation avant de le faire venir. Logiquement, chaque compagnie aura ses propres tarifs. Vérifiez également qu’il apporte le matériel nécessaire pour ouvrir la porte. Le plus souvent, pour une porte claquée, votre serrurier devrait utiliser la méthode de la radiographie. Elle consistera à glisser une feuille de radiographie au-dessus du pêne de la serrure. Puis de la débloquer avec un coup sec. 

Qui appeler pour ouvrir une porte en cas de clé volée ou perdue ?

Vous avez oublié votre sac au restaurant ou vous vous rendez compte que vos clés ne sont plus dedans en rentrant chez vous ? Tout le monde ne pense pas à laisser un double chez ses voisins ou sous le tapis d’entrée. Mais alors qui appeler pour ouvrir une porte lorsque l’on a perdu ses clés, ou qu’on se les est faites voler ?

La première chose à faire est de trouver le numéro d’un serrurier dans sa ville. Un professionnel sera en effet en mesure de vous dépanner en urgence et d’ouvrir une porte sans clé. Si vous avez un ancien modèle de serrure, un jeu de clés passe-partout pourra parfaitement faire l’affaire. Mais s’il s’agit d’une serrure multipoints, l’intervention sera sans doute plus complexe (et donc un peu plus coûteuse). 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un serrurier professionnel vous demandera toujours la marque de votre serrure avant de vous proposer un devis. Si l’option du passe-partout n’est pas envisageable, il sera peut-être obligé de percer le canon de votre serrure. Mais dans la mesure du possible, cela ne devrait pas endommager ni votre porte ni engendrer trop de dégâts au niveau de votre serrure. 
Néanmoins, si vous avez perdu vos clés ou que vous soupçonnez qu’on vous les ait volées, mieux vaut changer de serrure plutôt que de faire un double. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, en sachant qu’on ne risque pas d’ouvrir la porte de votre maison pendant que vous êtes absent ou que vous dormez.

Les 4 questions à poser avant d’appeler un serrurier

Vous êtes déjà coincé devant votre porte depuis de longues minutes sans autre alternative que d‘appeler un serrurier pour pouvoir entrer. Vous êtes dans l’urgence, pressé d’en finir avec cet épisode de porte claquée ou fermée avec les clés sur la serrure. 

Mais pour éviter de tomber sur un serrurier peu scrupuleux, ou une mauvaise surprise lorsqu’il faudra régler l’intervention de dépannage serrurerie, pensez à lui poser les bonnes questions. 

  • Quel est le tarif horaire de la main d’oeuvre (et est-ce qu’il varie en fonction de l’heure du dépannage) ; 
  • Quels sont les frais de déplacement ; 
  • Le délai d’intervention et l’estimation de sa durée ; 
  • Faut-il prévoir une nouvelle serrure ou un nouveau barillet (et à quel prix) ?

Appeler un serrurier disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Cette mésaventure de clés perdues ou de porte claquée ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Plutôt que d’essayer de le faire vous-même, mieux vaut appeler un serrurier pour ouvrir une porte fermée sans clés. 
Sur notre site, vous trouverez un serrurier professionnel proche de chez vous et à un prix compétitif. Pas de facture gonflée ou de dommages de votre serrure si cela n’est pas absolument nécessaire. Vous serez entre de bonnes mains, et pourrez très bientôt rentrer chez vous !

Nos astuces de serurier

Toute l'actualité de la serrurie.

Tout savoir sur l’intervention d’un serrurier

Comment se passe l’intervention d’un serrurier ? Une clé fragile cassée dans une serrure, une porte claquée trop précipitamment, une tentative d’effraction ou un acte de vandalisme… Plusieurs incidents peuvent nécessiter l’intervention d’un serrurier en urgence. Et qu’il s’agisse de pouvoir simplement rentrer chez soi, ou de garantir à nouveau

Comment ouvrir une porte claquée ?

Pourquoi faire appel à un serrurier en urgence ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de faire appel à un serrurier en urgence. Par exemple, si vous êtes coincé dehors de chez vous parce que vous avez perdu vos clés ou que la serrure est

Que faire en cas de casse ou de perte de clés ?

Comment ouvrir une porte avec la clé coincé dans la serrure? Si la clé est coincée dans la serrure, il existe plusieurs méthodes pour essayer de l’en retirer. Tout d’abord, vous pouvez essayer de tourner doucement la poignée de la porte dans le sens contraire de celui dans lequel vous

Combien coûte un serrurier ?

Le serrurier fait partie des professionnels auxquels on aimerait ne jamais devoir faire appel. Mais voilà, on ne prévoit pas toujours une porte qui claque, une clé qui se brise dans la serrure, ou que l’on perd par mégarde.  Si vous vous retrouvez coincé du mauvais côté de votre porte,
Voir toutes nos astuces

Une urgence ?

N'attendez pas, l'appel et le devis est gratuit.

0980806282
Disponible

Nos assurances

La majorité des assureurs prennent en charge jusqu’à 100% de nos interventions.

Nos serruriers

On vous présente la team Made In France.

Serge

Julien

Gaëtan